La Vie d’Adèle pour la première fois à la télévision

La Vie d'Adèle

C’est ce soir que la chaîne cryptée Canal + diffusera à partir de 20h45 le long-métrage d’Abdellatif Kechiche, La Vie d’Adèle : Chapitre 1 et 2. Basé sur la bande-dessinée de Julie Maroh, Le Bleu Est Une Couleur Chaude, ce  film avait enflammé la croisette et remporté la Palme d’Or au festival de Cannes l’année dernière.

L’histoire est celle d’Adèle (Adèle Exarchopoulos), une adolescente de dix-sept ans qui mène une vie tranquille entre le lycée et les amis. Lorsqu’elle croise Emma (Léa Seydoux), une étudiante aux cheveux bleus, c’est le coup de foudre. Toutes les deux commencent par devenir amies avant de partager une relation passionnelle. Les années passent et Adèle se passionne pour son métier d’institutrice et sa vie quotidienne avec Emma. Cette dernière, artiste peintre, évolue dans un milieu plus libre et cultivé. Adèle commence à se sentir mal à l’aise et une distance commence à naître entre les deux amantes…

Un film à voir, ce soir à 20h45 sur Canal + (la diffusion sur les autres chaînes gratuites n’est pas pour demain).

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre