Le retour d’une ex de Sarah

Article lié à la série Arrow

Arrow - Nyssa SaraArrow - Nyssa SaraArrow - Nyssa Sara

Arrow est une série pour adolescents et jeunes adultes diffusée sur la chaîne américaine CW. Créée en 2012 par Andrew Kreisberg, Greg Berlanti et Marc Guggenheim, elle reprend l’univers du comics de Green Arrow édité par DC Comics.

L’histoire est centrée sur le personnage d’Oliver Queen interprété par Stephen Amell. Ce playboy millionnaire est porté disparu pendant cinq années suite au naufrage de son bateau. Un jour, il est retrouvé sur une île isolée de la Mer de Chine. De retour chez lui, à Starling City, il retrouve toute sa famille. Sa mère, Moira, sa sœur Thea et son meilleur ami Collin sont ravis de le revoir. Mais Oliver découvre que son ancienne compagne, Laurel Lance jouée par Katie Cassidy est fiancée avec un autre homme. Afin de réparer les torts de sa famille, Oliver endosse le costume de Green Arrow (l’Archer Vert) devenu juste Arrow bien décidé à faire régner l’ordre dans sa ville. En parallèle il continue de jouer les coureurs de jupon volages pour ne pas attirer l’attention sur lui. Seulement au bout de quelques semaines de présence l’archer vert inquiète la police et notamment l’inspecteur Quentin Lance, le père de Laurel. Ce dernier est bien décidé à arrêter Arrow.

Ce n’est pas du tout la première saison qui nous intéresse mais bien la seconde avec l’arrivée du personnage de Sara Lance joué par Caity Lotz. Elle apparaît dans le quatrième épisode, « Crucible », et aide Oliver alias l’Archer Vert à résoudre une affaire. Elle connaît le secret de ce dernier et fait preuve d’un véritable talent de guerrière jusqu’à présent méconnu. Mais elle n’a parlé à personne de son retour à Starling City. Oliver qui voit son ancienne compagne, Laurel, sombrer dans l’alcool, demande à Sara, la jeune sœur de celle-ci, de retrouver sa place auprès de sa famille. Il faut en effet savoir que Sara était présente sur le bateau qui a fait naufrage avec Oliver. Comme lui elle avait jusqu’à présent été déclarée morte car disparue depuis plusieurs années.

Bref, Sara revient et retrouve sa famille mais, comme Oliver, a profondément changé. Elle va donc se créer une idée secrète, celle de Black Canary (dans le comics) ici, Canary tout court. Et non, elle ne va pas avoir un affreux déguisement jaune poussin, je vous rassure. Le black veut dire noir. Elle va donc avoir une superbe combinaison noire moulante, ses cheveux blonds contrastant agréablement avec cet ensemble…

On en apprend plus sur Sara dans l’épisode suivant, « Ligue of Assassins ». Oliver et elle sont attaqués par un homme vêtu de noir que Sara connaît. Elle explique à Oliver qu’il se nomme Al-Owal et qu’il fait partie de la Ligue des Assassins (Ligue des Ombres en version française). Oliver cuisine Sara un long moment avant qu’elle ne lui raconte son histoire et le pourquoi du comment elle s’en est sortie après le naufrage. Elle a dérivé en mer jusqu’à ce qu’elle soit repêchée par le bateau d’Ivo. Ce dernier a pris soin d’elle jusqu’à ce qu’elle récupère et l’a intégrée à sa Ligue des Assassins. Cette Ligue a un code d’honneur que Sara a brisé en partant sans autorisation. Et donc maintenant ces derniers cherchent à se venger. Ceci est la version courte et édulcorée mais comme ce qui nous intéresse c’est le retour de l’ex de Sara, je passe rapidement.

Donc Oliver et Sara alias Arrow et Canary font équipe et protègent la ville et patati patata jusqu’à l’épisode 13 de la saison 2. C’est là où cela devient très intéressant pour nous. L’épisode débute sur une superbe brune (Katrina Law) à l’aéroport. Elle passe la douane mais un problème de sécurité survient. Son sourire accueillant ne suffit pas à endormir les gardes qui s’approchent pour l’arrêter. Elle se défend alors et armée d’un stylo (trouvé sur le bureau du garde) et de ses bras et jambes, tue tous les gardes. Puis elle récupère son chapeau, sa valise et quitte le bâtiment l’air de rien. Belle introduction pour ce personnage qui va se montrer dur au combat et prêt à tout pour atteindre son but.

Peu après, la nuit est tombée. Sara se promène seule dans un quartier mal famé avec personne autour (oui, elle veut se faire agresser, c’est sûr). Heureusement, de loin on voit Oliver qui veille sur elle avec son arc. D’accord, elle est juste l’appât. Alors qu’elle passe sous un pont un drap tombe devant elle et une femme vêtue de noir s’en sert pour descendre. Elle sort un poignard de son étui et s’approche de Sara, menaçante. C’est pas bon du tout. Elle enlève sa capuche et découvre son visage tout en s’approchant de Sara. Cette dernière ne fait aucun mouvement. Heureusement qu’Oliver est derrière avec son arc parce que bon, Sara a un peu oublié qu’elle sait se battre !

Et donc, comme elle a découvert son visage, le téléspectateur reconnait notre brune de l’aéroport qui s’approche toujours de Sara. Elle repose son poignard dans son fourreau, pose ses deux mains sur le visage de Sara et l’embrasse passionnément. Sara est plutôt consentante. D’accord, elle est totalement consentante au début. Là, il y a la coupure pub américaine. Retour sur le baiser qui a donc commencé avant, duré toute la publicité et ne se termine que maintenant (pas vraiment mais on peut toujours rêver). Sara se recule doucement et voici le dialogue qui suit :

NYSSA : J’ai eu de meilleurs bonsoirs.
SARA : Je suis désolée. Je ne savais pas ce que tu allais faire.
NYSSA : Pour être honnête moi non plus.
SARA : Il faut… Il faut qu’on discute.
NYSSA : Bien sûr. Est-ce qu’on doit avoir la permission de ton petit ami ?

Visiblement Sara est plus que surprise. Elle n’en revient juste pas. On ne sait pas trop si c’est de voir Nyssa ou si c’est parce que cette dernière l’a embrassée ainsi mais bon, elle est surprise quoi ! Ce qui est très réussi c’est de voir que Nyssa la joue tranquille. Traiter L’Archer Vert de « petit ami » c’est osé mais ça rajoute juste ce qu’il faut de jalousie à son côté bad girl pour qu’on soit séduit. En plus elle a repéré Oliver qui était dans l’ombre ce qui montre qu’elle est décidément très très forte.

On est donc conquis. Oliver sort de l’ombre et Nyssa s’avance l’air de rien pour se présenter. Elle est la fille de Ra’s Al Gul qui, je ne vous l’avais pas dit, dirige la Ligue des Assassins. Oui, bon, du coup elle est peut-être une excellente combattante mais ce n’est pas une gentille. Il faut juste qu’elle change de camp, choisisse la voie de la rédemption et elle deviendra notre nouvelle Xena.

Et là Nyssa annonce que Sara avait prêté serment et appartient à la Ligue des Assassins. Elle est donc venue la chercher pour la ramener. Oliver n’est pas d’accord et pas content. Il lui dit que ça ne va pas se passer comme ça et on sent le combat arriver. Mais Sara s’interpose. Nyssa, sûre du fait que Sara va partir avec elle, lui dit qu’elle lui laisse tout le temps dont elle a besoin parce que les adieux ne sont pas faciles. Puis elle s’éclipse avec classe. Visiblement très ennuyée, une fois seule avec Oliver, Sara se retourne et lui promet qu’elle va tout lui expliquer. Oliver lui confirme qu’elle a intérêt et ajoute « Je ne lui fais pas confiance. » en parlant de Nyssa. Ce à quoi Sara rétorque « Alors crois-moi. »

Peu après nous retrouvons Nyssa et Sara qui discutent, tranquillement, en marchant. Sara explique qu’elle devait revenir pour avoir des nouvelles de sa famille et qu’elle ne veut plus tuer. Elle refuse de repartir. Nyssa répond que son père l’a envoyée dans le but de ramener Sara peu importe les moyens (ça comprend les mauvais moyens du genre agression, chantage etc…) Mais Sara ne se laisse pas intimider. Elle se retourne et regarde Nyssa droit dans les yeux en déclarant : « Nous savons toutes les deux la vraie raison de ta venue ici. »

NYSSA : Tu as changé.
SARA : C’est toujours moi.
NYSSA : La Sarah que je connais ne nous aurait pas trahis et fuit à Nanda Parbat cachée dans l’ombre.
SARA : Je n’avais pas le choix. Le séisme… Je devais m’assurer que ma famille était en sécurité.
NYSSA : Et ils le sont. Rentre à la maison.
SARA : Je ne peux pas rentrer, Nyssa. J’ai clairement perdu mon âme mais je ne peux plus assassiner des gens.
NYSSA : Tu as prêté serment. Mon père m’a envoyée ici pour s’assurer que tu l’honores. D’une manière ou d’une autre.
SARA : Nous connaissons toutes les deux la véritable raison de ta venue.
NYSSA : Quand je t’ai trouvée, tu étais morte de faim et seule. En train d’attendre la mort. La Ligue t’a acceptée… Et elle t’a aidée à t’en sortir. La seule raison pour laquelle tu es encore en vie aujourd’hui c’est moi.
SARA : Je n’étais pas avec toi parce que tu m’as sauvée. J’étais avec toi parce que je t’aimais.
NYSSA : Mais plus maintenant.
SARA : Ra t’écoute. Tu peux lui demander de me laisser partir tranquille.
NYSSA : Mon père n’a jamais laissé partir personne de la Ligue.
SARA : Il a laissé partir Malcolm Merlyn.
NYSSA : Ce que, à la fois lui et les citoyens de la ville regrettent profondément.
SARA : Fais ce que tu as à faire.

Arrow - Nyssa SaraArrow - Nyssa SaraArrow - Nyssa Sara

Retour à la fiche de présentation Arrow

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre