Carol de Todd Haynes parmi la sélection à Cannes en 2015

Carol - Todd Haynes

Nous vous avons déjà parlé à plusieurs reprises de l’adaptation tant attendue du livre Carol, de Patricia Highsmith. Alors qu’aucune bande-annonce n’est pour l’instant disponible et que la date de sortie se fait plus que désirer, le long-métrage était en sélection officielle pour la nouvelle édition du festival de Cannes 2015.

Il n’a pas remporté la Palme d’Or (en même temps vu que La Vie d’Adèle avait gagné il y a deux ans, on n’en attendait pas moins)…

Réalisé par Todd Haynes et porté par deux actrices de talent, Cate Blanchett et Rooney Mara, Carol a cependant remporté la Queer Palm. Le jury de la Queer Palm présidé par Desiree Akhavan a fait ce choix « pour ses performances à fendre le cœur, pour sa mise en scène soignée et distinguée, pour sa maîtrise impressionnante de l’art cinématographique ».

Il faut également souligner le prix d’interprétation féminine remporté par l’actrice américaine Rooney Mara ex-equo avec Emmanuelle Bercot.

Rappelons le pitch de ce film lesbien très attendu : Dans les années 50 aux Etats-Unis, Thérèse (Rooney Mara) est vendeuse dans une boutique de jouets. Quelques jours avant Noël elle fait la connaissance de Carol (Cate Blanchett) une bourgeoise à la beauté fatale qui va commencer à la séduire…

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre