Mistresses (US) : Épisode 04 – A kiss is just a kiss

Episode de la série Mistresses US  (Saison 1)

Chez sa sœur, Joss vole le petit déjeuner de son beau-frère qui passe donc son temps à lui faire à manger. Elle est quand même hyper envahissante pour voir qu’elle ne devait pas se faire remarquer. Mais bref, elle annonce qu’elle va courir avec Alex, la lesbienne qui n’est pas juste ça. Elle la protège de manière sympa et annonce qu’elle est sa nouvelle amie. Harry lui fait remarquer qu’elle n’a aucune amie. Donc c’est une première pour elle.

Pendant ce temps Savi qui est chez la gynéco apprend qu’elle est bien enceinte. Confirmation du test fait maison au cas où on n’avait pas compris et elle non plus. Toutes les filles se retrouvent chez April pour discuter. Là, Savi attend que sa sœur soit partie, sœur à laquelle elle ne confie jamais rien et qui ignore 1- qu’elle a trompé son mari 2- qu’elle est enceinte. Une fois Joss partie, elle dit tout à April et Karen. Grosse discussion sur qui peut bien être le père de ce bébé. Ça ne sert à rien mais pendant ce temps-là le chrono tourne et l’épisode avance.

Joss et Alex font un jogging dans les montagnes. C’est étrange à voir parce que des deux Joss est visiblement la plus athlétique et celle qui doit faire le plus de sport. La voir se traîner comme ça derrière n’est donc pas crédible pour deux sous. Par contre elle se plaint et joue la fille capricieuse. Comme d’habitude. Sauf qu’en comparaison Alex parait presque volontaire et sympathique. Forcément qui dit jogging dit blabla. Donc on apprend que Joss va mourir sur un rocher, qu’Alex a couché avec des mecs jusqu’au lycée quand elle a rencontré sa colocataire Emilie et que Joss a fait une triplette une fois. Waouh ! Que de confidences. Limite on n’en demandait pas tant. Là Sally, la copine d’Alex arrive et hop elles reprennent toutes leur course.

De son côté Savi arrive au boulot et croise Dominic qui lui en veut toujours. Pendant ce temps April rencontre l’avocat de Miranda qui lui amène des preuves du fait que son ex-mari est le père de son enfant. Il réclame de l’argent ou la menace d’un procès. Karen, elle, trouve le portefeuille de Sam dans sa voiture et doit donc lui rapporter.

Sally fait comprendre à Joss qu’elle est ravie que sa compagne visite toutes ces maisons parce que ça l’occupe et que c’est une bonne chose. On dirait qu’elle parle d’un chien. Cela fait peur. Alex ne fait rien de sa vie et Sally est occupée donc c’est bien qu’elle s’occupe. Chercher une maison ou autre chose, peu importe. Flippant.

April va se plaindre auprès de Savi qu’elle doit tout vendre pour payer Miranda. Celle-ci lui recommande de ne pas se précipiter et d’attendre avant de faire quoi que ce soit. Là, pour celles qui n’auraient pas compris, on a toutes capté que Miranda est la méchante et en veut juste à l’argent. April parle avec sa fille et vante les mérites de son père à celle-ci. Blablabla.

Karen qui ne doit pas voir Sam le retrouve encore une fois, comme dans tous les épisodes. Il dit qu’il arrête la fac pour suivre les conseils de son père. Il l’invite à rentrer chez lui pour comprendre et elle découvre qu’il veut être photographe. Ensuite il lui propose de rester manger. Et forcément ils passent un bon moment et ils s’embrassent. Plus prévisible tu meurs. Après le père mourant, elle va se faire le fils boutonneux. Une sacré femme notre Karen. Oui, je ne la supporte pas.

April retrouve Miranda pour lui parler. Elle a amené son fils. Et pendant qu’elles essaient de régler leur truc, le gamin fait l’imbécile, tombe et se casse le bras. Tout le monde fonce à l’hôpital, April paie les soins parce que Miranda n’a pas d’assurance. Ensuite Miranda la remercie. On croit qu’elle devient gentille mais non. Juste après elle retrouve son avocat qui est en fait un acteur qu’elle a engagé. Youpi. On avait raison. C’est une grosse sa**pe qui n’en veut qu’à une femme qui a de l’argent.

Savi se rend à l’hôpital pour faire un test de paternité. Elle veut savoir si son enfant est celui de Dominic ou de son mari. Du coup comme elle poireaute parce que le médecin est occupé, elle est en retard pour son procès et demande à Dominic d’y aller à sa place.

Alex a convié sa nouvelle amie, Joss, à l’accompagner à une soirée/fête. Joss réalise qu’il y a plus de lesbiennes que d’hétéros et semble ravie d’avoir un secret. Oui, bon, elle ne sait vraiment pas ce que ça fait, d’être la seule lesbienne au milieu d’hétéros. On sent qu’elle n’a jamais vécu ça. Après plusieurs verres, Alex se fait draguer et Joss, arrive et décide de la sauver en tant que princesse rebelle. Elle fait croire à l’intruse qu’elles sont en couple et pour bien faire comprendre que c’est vrai, embrasse Alex. Cette dernière panique et part en courant. Non ! On veut vraiment nous faire croire qu’Alex craque pour Joss. Allez ! On n’y croit pas une seconde. Pitié.

Bon, en tout cas on a le faux baiser qu’on a trouvé sur tous les sites de promo pour nous mettre l’eau à la bouche. Et en même temps, vu que la bande annonce de présentation parlait de tout le monde sauf de Joss, je n’arrive pas trop à comprendre ce qu’ils veulent faire avec cette histoire.

Le soir Alex débarque en pleurs chez Joss. Enfin plutôt chez Savi et Harry. Elle s’est disputée avec Sally et toutes les deux ont rompu. Comme c’est à cause de Joss, cette dernière l’héberge enfin Savi l’héberge mais ne le sait pas. Bref, on s’en fout. Joss qui est son amie lui propose de dormir avec elle, en tout bien tout honneur. Le lendemain matin elle lui apporte le petit déjeuner au lit sûrement fait par Harry. Et Alex lui fait remarquer qu’elle est une excellente amie. Mais bien sûr !

L’épisode se termine une nouvelle fois sur Savi, l’héroïne, on l’aura compris. Elle récupère la lame de rasoir de son mari pour réaliser un test ADN qui coûte hyper cher.


Mistresses US - Joss AlexMistresses US - Joss AlexMistresses US - Joss Alex

Extrait

Je vais arrêter de faire la liste de ce que j’aime et de ce que je n’aime pas dans les épisodes de cette adaptation ratée. En effet, je vais être honnête, je n’aime rien. Tout sonne faux. On dirait le factice des décors américains poussé à l’extrême. Les histoires reprennent trait pour trait ce qui s’était passé dans la version anglaise, sauf pour l’histoire lesbienne qui est du coup la moins crédible de toutes. Au lieu de creuser les situations et d’insister sur la psychologie des personnages on a des moments collés bout à bout sans profondeur. Bref, je rêve que la série soit annulée tellement elle est mauvaise.

La relation entre Joss et Alex est pour moi totalement ratée. On a voulu nous coller un « faux baiser » pour nous faire patienter. Je sais que les américains sont friands de cela mais honnêtement c’est nul comme concept. Bref, leurs lèvres se sont collées mais elles ne sont pas ensemble.

Ensuite elles vont coucher ensemble et on nous fera croire pendant quelques minutes qu’il peut y avoir quelque chose entre elles. Sauf que Joss se comportera comme Sally et considèrera Alex comme sa petite femme. Normal, Alex n’est que cela. Elle n’a aucune personnalité, aucune passion, aucune envie dans la vie. Elle se contente d’être ce que les autres veulent qu’elle soit. Donc bon, elles se sépareront parce que ça ne peut pas fonctionner et voilà.

Franchement, les personnages lesbiens sont tellement peu nombreux que quand ils se comportent comme des paillassons de la sorte, ça a le don de m’énerver.

J’attends donc la suite pour savoir si j’ai raison.

Retour à la fiche de présentation Mistresses US

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre