Rizzoli sans Isles : La fin du Rizzles ?

Article lié à la série Rizzoli & Isles

Rizzoli and Isles

Attention : coup dur en perspective pour le Rizzles. C’est la reprise pour Rizzoli & Isles, avec la cinquième saison qui vient tout juste de démarrer aux États-Unis. Cette saison comportera 10 épisodes, dont deux qui serviront de transition pour la mort du personnage de Lee Thompson Young.

Pour rappel, l’acteur s’est donné la mort durant l’été 2013. Avant la reprise de la série, aucune information n’avait été fournie concernant le personnage de Frost (remplacé par un autre acteur, effacé de la série..?). C’est désormais chose faite avec ce début de saison 5 où les personnages apprennent la mort de Frost, tué dans un accident de voiture. Dans le prochain épisode, les personnages feront donc leurs adieux.

Mais un autre point majeur de cette saison 5 était attendu : le changement de showrunner en la personne de Jan Nash, qui a remplacé Janet Tamaro aux commandes de la série. Quelques interrogations subsistaient avant la reprise : est-ce que la série allait conserver sa tonalité actuelle au sujet de Jane et Maura, ou allait-elle oser approfondir leur relation ?

La réponse est tombée, tel un petit couperet : Jane et Maura ne sont et ne resteront que des amies. Jane a désormais sa propre storyline avec sa grossesse, et Maura rencontrera quelqu’un d’important au cours de cette cinquième saison. Fait surprenant, Jane s’entendra visiblement bien avec ce nouvel amant mystère. Ceci expliquerait la rapide résolution de la question du baiser échangé entre Frankie et Maura à la fin de la quatrième saison.

Mais surtout, Jan Nash a confirmé que “bien qu’elle comprenne en quoi il était possible de percevoir du Rizzles, Jane et Maura n’étaient que des amies et qu’elles continueraient à être des ” best friends ” qui se soutiennent”. Jan Nash a cependant glissé “qu’elle n’était pas contre l’éventualité d’inclure un jour un personnage féminin gay dans la série”.

De même, Jan Nash espère que les fans de la série, qu’ils soient pour le Rizzles ou non, “arriveront à percevoir le fait qu’ils honorent la relation amicale de Jane et Maura”. Elle espère également que la fanbase gay de Rizzoli & Isles “ne sera pas trop dégoûtée par l’intrigue de la grossesse de Jane ainsi que le nouveau love-interest de Maura”, car elle perçoit ces intrigues comme étant “la progression naturelle que peuvent avoir deux meilleures amies”.

Rizzoli and Isles

…et tu seras enceinte, et j’aurai un copain. Et on perdra la maison ! Jane, la maison ?!

Retour à la fiche de présentation Rizzoli & Isles

A propos de Alex Kidd

Alex Kidd
Ecriveuse de trucs à temps partiel. Joue aux jeux vidéo, regarde des séries TV, joue de la musique, lit parfois.. comment ça, "geekette" ? >_>

2 commentaires

  1. Alex Kidd

    Bonjour Boh3me,

    Bourriquet souhaitait être convenable sur la photo, il savait qu’il allait être publié : )

    Au sujet de la série, il est difficile d’écarter l’effet queerbaiting, c’est certain. J’imagine qu’il fonctionne beaucoup trop pour qu’ils s’en privent. Je me console dans la dérision !

    Merci beaucoup pour ton message : )

  2. Avatar

    Ahahaha ! Très jolie dessin ! Mais je constate que Bourriquet n’a pas de queue… Que doit-on en déduire ?

    Sinon, je suis entièrement d’accord avec toi… Rizzoli & Isles a beaucoup fait espérer les spectateurs gays, et cela est très décevant de voir vers quel dénouement nous nous tournons. Pour être honnête, je n’ai même pas envie de commencer le visionnage de la saison 5 tant je sais que je vais être frustrée au final.

    Enfin, sinon je me permets de te féliciter pour la qualité de tes articles !

Répondre