Anni & Jasmin : Chacune de son côté (Épisodes 5781, 5789, 5792)

Article lié à la série Gute Zeiten Schlechte Zeiten

Épisode 5789 – 20 juillet 2015 : Retrait

Jasmin Katrin Elena Nele Anni

Lily rentre très énervée dans le WG.

ANNI : Encore une qui fait tout pour son mec.
LILY : Chris n’est pas mon mec.
ANNI : Alors c’est encore pire

Lily leur explique que Chris a fait capoter son futur mariage avec Amar. Ce dernier est un clandestin et elle voulait contracter un mariage blanc avec lui pour qu’il puisse rester en Allemagne. Pour Lily, ça ne sera pas simple de trouver une fille qui soit célibataire et arrive à contrôler ses sentiments en ne tombant pas amoureuse d’un autre mec en même temps.

ANNI : Je crois que je connais quelqu’un.

Anni et Lily viennent rendre visite à Amar qui est entrain de bricoler.

LILY : Ah, voici Anni, ta femme.

Amar est surpris et doute des motivations d’Anni. Mais Lily lui confirme qu’elle est bien partante pour ce mariage.

ANNI : Pour ton information je suis et reste lesbienne, désolée.
AMAR : Pas de problème, viens ici.

Ravi Amar prend Anni dans ses bras et fait de même avec Lily. Chris ne regarde pas ceci d’un bon œil mais propose néanmoins de fêter cette nouvelle. Amar et Anni partent acheter de la nourriture. Lily trouve le repas très bon. C’est Amar qui a préparé le repas.

ANNI : Super, comme ça tu seras le cuisinier de notre couple.

Anni tend une bière à Amar mais celui-ci refuse car il ne boit pas d’alcool.

ANNI : Super, un homme de rêve qui ne boit pas et qui sait cuisiner! Tu pourrais me trouver une femme comme ça, ça serait bien.

Lily se réjouit qu’Amar cuisine pour elles quand il viendra s’installer dans le WG.

Chris mange sans dire un mot.

 

Épisode 5792 : De nouvelles menaces

Jasmin s’affaire seule dans le magasin auprès des clientes quand enfin Emily daigne venir mais ce n’est pas pour bien longtemps.

En effet, Jasmin aimerait que celle-ci l’aide plus au magasin mais Emily lui rétorque qu’elle a d’autres soucis en ce moment (David) et qu’elle n’a pas la tête à venir travailler. Jasmin n’est pas contente car déjà elle verse à Emily 60% de ses ventes de tee-shirt.

EMILY : Mais pour ça, tu ne payes pas non plus de loyer Et en plus je n’ai pas pu encore vraiment avoir de profit.

Emily s’aperçoit que Jasmin (toujours en recherche de logement) a dormi dans le magasin.

EMILY : Ah en plus ce n’était pas convenu que tu dormes aussi la nuit!
JASMIN :Ce n’est pas si facile de trouver quelque chose aussi rapidement.

Emily s’en va et laisse la place à Katrin qui vient à son tour d’arriver.

JASMIN :Oui, j’habite ici.
KATRIN : Ça arrive aux meilleurs!

Pendant ce temps, Elena est de retour après ses vacances en Espagne. Philip l’a raccompagnée. Ils se font les yeux doux mais comprenant qu’Elena est occupée avec ses amis il ne reste pas. De son séjour, Elena a ramené un chien et demande s’il est possible de le garder aussi sein du WG. Anni et Nele sont d’accord. Mais le petit chien fait des bêtises. Il fait pipi sur le sol et mange les affaires qu’il trouve.

Katrin et Jasmin vont au Mauerwerk. Là, Léon demande à Katrin des conseils en ce qui concerne Jo. Katrin s’installe ensuite au bar pour discuter tranquillement avec sa fille.

KATRIN : Alors tu as déménagé à cause d’Anni ?
JASMIN :Oui, j’ai dormi quelques nuits chez John, mais je ne peux plus à cause d’Émily. Je suis à la recherche d’un logement et en attendant, je dors dans le magasin.

Elle raconte à sa mère que ses ventes démarrent doucement. Katrin trouve ça déjà très encourageant. De plus elle a une idée concernant le logement.

Au WG, tous sont fous du chien qu’Elena a ramené. Nele joue avec mais soudain elle éternue. Elle fait une allergie aux chiens. Elle pensait n’être qu’allergique aux chats pourtant. Elle est désolée pour Elena mais le chien ne pourra pas rester au WG.

Jasmin va loger chez Katrin et Maren sur le canapé du salon. Elle dîne avec sa mère, Maren et Johan dans une très bonne ambiance. Johan est très prévenant avec Jasmin ce qui la fait sourire.

Katrin prépare le lit de sa fille pendant qu’elle lit un SMS qu’elle vient de recevoir. En fait c’est une commande pour trois cent tee-shirts. Jasmin est ravie de cette bonne nouvelle.

Jasmin est dans son magasin quand sa mère arrive pour lui donner le double des clés de l’appartement.
Quand Emily arrive à son tour, Jasmin est fière de lui annoncer la bonne nouvelle de la vente de ses 300 tee-shirts qui devrait lui rapporter en brut 6000 euros.

EMILY : Donc ça fait 3600 euros pour moi. (Jasmin et Katrin sont sans voix) 60%?
JASMIN : Oui mais les 600 euros ne sont pas le profit. Je dois encore travailler dessus.

Emily est d’accord pour attendre le bénéfice net pour être payée. Mais quand Jasmin lui demande d’aller voir un client avec elle, elle refuse. Elle dit qu’elle doit rester auprès de David et conseille à Jasmin de relire leur contrat.

Une fois Emily partie, Katrin s’étonne qu’Emily reçoive 60% des bénéfices.

JASMIN : Le deal était qu’Emily devait recevoir 60% du bénéfice et en contrepartie je ne payais pas le loyer.

Katrin veut voir le contrat mais jasmin ne l’a pas au magasin. Elle appelle alors son avocat car pour elle son contrat de tee-shirts n’a rien à voir avec le magasin. Mais Jasmin veut régler son problème toute seule.

De retour à l’appartement, Jasmin lit le contrat quand Maren et Katrin arrivent à leur tour. Jasmin a du mal à comprendre ce contrat.

KATRIN : Tu ne lis quand même pas ce contrat pour la 1ere fois?
JASMIN :Non, je l’ai déjà lu.

Katrin propose à sa fille d’y jeter un œil. Jasmin lui passe volontiers le contrat. Et là, sa mère pointe du doigt le 1er problème.

JASMIN (qui lit le contrat) : Jasmin Flemming donne à Emily Badak l’exclusivité du nom « Tussi attack » sans restriction de lieu ou de temps.
KATRIN : Emily t’a volé ton label.

Emily Katrin Jasmin

Retour à la fiche de présentation Gute Zeiten Schlechte Zeiten

A propos de Nathalie Danel

Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre