Marbecca : Le tableau de Van Gogh (épisodes 4172, 4173, 4174)

Article lié à la série Verbotene Liebe

Verbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et Rebecca

Épisode 4173 : Où est la limite ? (1)

Ansgar téléphone à une personne qui doit faire en sorte que la presse soit là pour voir la vente du Van Gogh et le futur scandale. Tristan donne rendez-vous à un mystérieux interlocuteur pour lui donner les dix millions d’euros. Héléna confie à Tristan que la vente du lendemain peut sauver l’entreprise Lahnstein. Elle se sent stressée. Tristan la rassure et lui dit qu’elle a toujours réussi car c’est une professionnelle. Il la prend dans ses bras.

Ansgar confie à Clarissa que Tristan pense que Rebecca veut acquérir ce tableau. Tristan va miser jusqu’à dix millions, Ansgar demande à Clarissa de faire monter au maximum les enchères. L’entreprise Lahnstein sera alors au fond du trou.

Héléna est étonnée de voir Clarissa à la vente mais celle-ci lui dit s’intéresser à l’art. Élisabeth et Sebastian rassurent Héléna. Ansgar est persuadé que Tristan va arriver pour la vente.

Rebecca vient voir son frère au No Limits car elle veut lui parler. Elle veut savoir comment ça va continuer entre eux car malheureusement ils aiment la même femme. Elle aime son frère et ce qu’il ressent ne lui est pas indiffèrent. Pourtant elle n’a pas apprécié qu’il rentre dans sa sphère privée. Elle est sûre que c’est lui qui est rentré dans son appartement. Il lui réplique que c’est elle qui a dépassé les limites en couchant avec Marlène il y a quelques mois. Tristan est persuadé que Rebecca veut acheter ce tableau pour Marlène. Rebecca lui rappelle qu’Héléna a interdit aux membres de la famille de participer à la vente, de plus elle n’a pas assez d’argent pour l’acheter. Elle s’en va déçue.

La vente commence avec d’autres œuvres d’art. Tristan donne l’argent à un homme chargé d’avoir ce Van Gogh. Tristan arrive pour la vente du tableau. Héléna, après avoir présenté le tableau, déclare sa mise à prix à 1, 3 millions d’euros.

Épisode 4173 : Où est la limite ? (2)

Tristan se regarde dans la glace et repense à ses moments de bonheur avec Marlène mais aussi à quand il l’a vue aux cotés de Rebecca. Il laisse tomber un rouge à lèvres et s’en va.

Pendant ce temps Marlène vient voir Rebecca à son travail pour voir Kim et selon elle la distraire un peu.

MARLÈNE : Tu m’as manqué. Tout va bien ?

Rebecca lui explique alors avoir été voir Tristan pour essayer de trouver une solution mais celui-ci l’a rejetée froidement. Mais pour Rebecca tout ça n’est que façade pour Tristan et qu’à l’intérieur il bouillonne.

MARLÈNE : Ah si je n’avais pas attendu aussi longtemps !
REBECCA : Eh, on ne peut plus changer ce qui s’est passé.

Marlène tient la main de sa copine et pense qu’il faut qu’elles continuent à être discrètes pour que personne ne soit encore plus blessé.

REBECCA : Il est si calme, je n’ai pas un bon sentiment-là.

La vente a commencé et Clarissa participe à la vente ainsi qu’un homme dans le public qui échange des regards avec Tristan. Ils se disputent le tableau et les enchères montent jusqu’à 10 millions. Clarissa propose 10, 5 millions mais Tristan indique à l’homme de monter le prix. Clarissa propose 12 millions et acquiert le tableau.
Héléna est félicitée pour sa vente. Elle est soulagée d’avoir du même coup sauvé l’entreprise Lahnstein.

Pendant ce temps, Tristan vient voir le tableau gardé par un garde. Il arrive à lui faire prendre une pause pour enlever le tableau. La presse estime que la vente a été manipulée. Héléna s’insurge car elle sait que c’est une catastrophe pour la famille. Ansgar et Clarissa se réjouissent eux du scandale qui va avoir lieu. En effet un Lahnstein a tout fait pour faire grimper le prix des enchères. Sebastian accuse Ansgar. Mais celui-ci se défend, prétendant qu’il ne peut pas être à l’origine de toutes les magouilles. De plus il veut aussi sauver la banque Lahnstein.

Ansgar accuse Héléna qui, folle de rage, se jette sur lui. Elle est retenue par ses frères. Soudain Héléna se rappelle que Rebecca voulait l’aider pour cette vente et pense que c’est peut-être elle. Elle décide d’aller la voir chez elle.

Rebecca est tranquille chez elle en train de regarder un catalogue de tissus quand soudain on frappe à sa porte. Ravie elle se lève pour ouvrir mais s’aperçoit que c’est Tristan. Il lui a apporté un cadeau pour Marlène. Il accuse Rebecca d’avoir acheté le tableau pour 12 millions en faisant intervenir Clarissa à sa place. Rebecca lui demande de partir. Mais Tristan veut avant lui montrer ce qu’il a apporté. Il retourne le tableau et pointe un couteau devant Rebecca. Elle comprend alors que c’est Tristan qui a fait monter les enchères. Elle lui rappelle qu’Héléna leur avait fait comprendre qu’aucun membre de la famille ne devait participer à cette vente. Tristan reste persuadé que c’est Rebecca qui a acheté ce tableau mais lui indique que jamais Marlène n’aura ce tableau. Il prend son couteau et déchire le tableau.  Héléna arrive à ce moment-là et n’en croit pas ses yeux.

Épisode 4174 : L’adieu

Héléna constate avec effroi que Tristan a détruit le tableau. Elle est en colère contre lui car ce tableau devait sauver l’entreprise familiale et maintenant c’est pire qu’avant. Pour Rebecca, Tristan doit prendre ses responsabilités. Il essaie de se justifier, prétendant encore que c’est Rebecca qui a fait monter les enchères. Il les quitte alors brusquement.

Héléna le retrouve dans sa chambre et lui demande pourquoi il a fait ça. Il est désolé il a fait ça contre Rebecca, pour qu’elle se sente aussi mal que lui.  Marlène rend visite à Rebecca et constate le tableau déchiré. Rebecca lui explique que c’est Tristan car il pensait qu’elle voulait le lui offrir. Pour Tristan, Rebecca était de mèche avec Clarissa. Héléna a peur que son frère ne redevienne comme avant car il n’est plus lui-même. Il lui explique qu’il était complètement à côté mais qu’il avait quand même un certain contrôle. Selon Rebecca chacun à le droit de tomber amoureux de la mauvaise personne aussi mais chacun a aussi le droit de partir quand son amour est fini. Marlène comprend que Tristan voulait la briser elle et non pas le tableau.

Le cremium est réuni, c’est la crise. Héléna est tenue responsable mais prétend que personne d’autre n’est responsable pour cette débâcle. Sébastian insiste mais Héléna ne cède pas. Ansgar est au téléphone avec Clarissa et lui confirme que leur plan a réussi.

Sebastian harcèle Héléna pour savoir ce qui s’est passé. Elle finit par lui avouer que c’est elle qui a fait monter les enchères pour que le tableau soit vendu le plus cher possible. Elle est la seule responsable et va payer seule les conséquences. Tristan n’intervient pas.

Plus tard, réunion dans le bureau d’Élisabeth. La famille a compris qu’elle protégeait Tristan. Mais pour Héléna ces dernières semaines, il n’était plus question que d’argent et plus du tout de famille. Elle leur fait remarquer que Tristan va mal et qu’il est pratiquement redevenu comme avant mais que personne ne l’a vu; Sebastian, Ansgar et Élisabeth ne l’avaient pas remarqué. Quant à Rebecca elle pensait que la haine de Tristan n’était fixée que sur elle et Marlène. Héléna leur demande de s’occuper de Tristan car elle va quitter Düsseldorf. Elle va reprendre son vrai métier d’archéologue et partir travailler au Cambodge. Elle les quitte pour préparer ses affaires.

Tristan vient dans le bureau d’Ansgar et il est très en colère. Il voudrait savoir pourquoi son cousin lui a prêté de l’argent alors qu’il savait que Rebecca ne participait pas aux enchères. Ansgar lui rappelle qu’il voulait cet argent pour investir dans le divertissement. Pour Ansgar, Tristan a ruiné l’entreprise familiale, il n’est qu’un looser.

Sebastian vient voir Tristan et lui explique qu’il sait tout, qu’il a fait monter les enchères et qu’ainsi il a fait peur à Rebecca et à Héléna. De ce fait il lui apprend qu’Héléna va quitter la ville et que ça serait un mensonge de penser que ça n’a rien à voir avec lui. De colère Tristan balance ce qu’il y a sur la table. Sebastian le prie d’arrêter cette agressivité et d’accepter que Marlène l’ait laissé tomber. Il doit lutter contre ses démons sinon il retournera à ce qu’il était avant. Il a une famille qui est derrière lui et si Tristan a besoin de lui, Sebastian l’assure qu’il sera là.

Tristan vient voir Héléna dans la cuisine. Elle lui confirme son départ. Elle descend ensuite les escaliers, prête à partir. Sebastian, Ansgar, Rebecca, Élisabeth et Hagen lui disent au revoir. Même Justus lui fait un petit cadeau. Soudain Tristan arrive et ils se prennent tous les deux dans les bras.

HÉLÉNA : Tu n’es pas tout seul, nous sommes deux pour toujours.
TRISTAN : Pour toujours !

Verbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et Rebecca  Verbotene Liebe - Marlene et Rebecca

Retour à la fiche de présentation Verbotene Liebe

A propos de Nathalie Danel

Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre