La cineffabuleuse aventure de deux Magali au festival

VI/ CONCLUSION :

De Pumpkin :

Lorsqu’Isa m’a prise entre quatre z’yeux et m’a dit : « Ta mission, si tu l’acceptes, sera d’être envoyée spéciale en plein cœur de Cineffable», je ne pouvais décemment pas refuser. Ce genre d’opportunités ne s’offre pas tous les jours à vous. En signant, pourtant, je ne savais pas vraiment dans quoi je m’engageais…

Mon émotion, en franchissant les portes du Trianon fut donc comparable à celle de la première femme ayant marché sur la Lune (je revisite l’Histoire si je veux.)

Je souhaite avant tout rendre hommage aux Cineffabuleuses qui portent tellement bien leur nom. Elles dont le talent, la générosité et l’enthousiasme n’ont d’égale que le professionnalisme. Merci à vous, mesdemoiselles et mesdames de préparer toute l’année dans l’ombre un rassemblement finalement éphémère, mais qui nous procure assez de plaisir et de convivialité pour patienter jusqu’au prochain.

Merci de défendre avec passion des valeurs aussi fondamentales que la liberté, la tolérance, l’Amour et le droit au strip tease. Merci enfin pour votre simplicité, votre humour communicatif et votre chaleur humaine.

J’en profite également pour saluer Red, ma consoeur de choc, sans laquelle cette aventure n’aurait évidemment pas été la même. Un grief cependant : le fait qu’elle refuse obstinément de changer de prénom alors que ça nous simplifierait tellement la vie…

De cette aventure cinématographique et humaine, je garde des images plein la tête, une musique entêtante (Fuck you, fuck you very very muuuuuuuuuuuch !) ainsi qu’un précieux souvenir dans ma penderie : devinez qui va se proposer pour intégrer l’équipe médicale l’année prochaine ?

Festival du Film Lesbien Cineffable

De Red  :

Oulalah je n’aurais jamais dû laisser Pumpkin écrire sa conclusion avant moi !! Difficile de rajouter quelque chose après une telle prose, qui je crois décrit très bien à la fois l’ambiance du festival, et les émotions qu’il peut susciter. Je voulais moi aussi remercier les Cineffabuleuse pour cette semaine inoubliable qu’elles nous ont offerte grâce à leur travail de fourmis, mais comme je viens de me faire griller en beauté, je vais (discrètement) replier et ranger mon petit discours dans ma poche et vous parler d’autre chose. (Là il faut imaginer un sourire figé pendant que je réfléchis à ce que je vais vous dire).

Bon il y a un merci que Magali n’a pas pu me voler (héhé), c’est celui que je lui adresse, j’ai trouvé cette semaine très amusante. Et non, je suis catégorique, je ne suis pas d’accord pour changer de prénom, hors de question ! Ahh et tu as oublié de remercier l’hôtel ! NOTRE hôtel ! Quelle honte franchement Pumpkin !

Plus sérieusement, j’espère que ce journal de bord vous aura plu et que vous aurez grâce à lui pu, en quelque sorte, vivre par procuration cette formidable aventure humaine et artistique. Vous l’aurez compris, nous avons absolument été conquises à la fois par le concept, les participantes, les organisatrices, la sélection, etc. En bref je n’aurais qu’un conseil à vous donner : venez à Cineffable l’an prochain ! Nous en tout cas, on y sera…!

PS : moi aussi j’ai un magnifique souvenir de cette semaine-là !

Festival du Film Lesbien Cineffable

Répondre