La Loi sur le Mariage Pour Tous publiée au Journal Officiel aujourd’hui.

Hospital Central

Le chemin parcouru par la loi sur le Mariage pour Tous est enfin terminé.

Après avoir été votée à l’Assemblée Nationale puis au Sénat, être revenue à l’Assemblée pour approbation des modifications, le Conseil Constitutionnel avait été saisi par l’opposition. Ce dernier a rendu son verdict hier considérant que le texte était conforme à la Constitution de notre pays.
Le président de la République, François Hollande n’a pas attendu pour publier la loi au Journal Officiel puisque cela a été fait ce matin, à l’aube.
Il y a quelques années, en Espagne, lorsque la même loi a été adoptée, Maca et Esther dans la sérieHospital Central ont été les premières à se marier à la télévision. Aujourd’hui cela devient possible dans nos fictions hexagonales. Quand cela sera-t-il fait à la télévision, au cinéma ? Avec un couple d’hommes ? De femmes ? Et le premier divorce homosexuel, c’est pour quand dans nos séries, téléfilms et longs-métrages ?

Une loi qui ouvre de belles perspectives pour les fictions françaises…

Mariage pour tous journal officiel

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre