Skins et la Musique : La relation Emily Naomi vue au travers de la musique

Article lié à la série Skins

Skins - MusiqueSkins - MusiqueSkins - Musique

 

Seulement une fois entrée dans ce fameux café, elle s’aperçoit que c’est Katie qui est venue au rendez-vous et pas Emily. Katie qui la met en garde : elle doit laisser sa sœur tranquille, d’autant que cette dernière ne veut plus la voir, et elle ne viendra pas au bal de fin d’année. Elle lui révèle également avec un plaisir évident qu’Emily et JJ ont couché ensemble. Naomi reste alors seule, abasourdie et les larmes aux yeux dans le café. Tandis que la caméra s’attarde sur elle on peut entendre cette chanson :

Little Boots – Meddle
I remember all the times you lied – Je me souviens de toutes les fois où tu as menti

Don’t meddle with the heart – Ne touche pas au coeur
or meddle with the mind – Ou à l’esprit
or meddle with the things that are inside – Ou aux choses qui sont à l’intérieur
You don’t know what you’ll find – Tu ne sais pas ce que tu pourrais trouver
you don’t know what she hides – Tu ne sais pas ce qu’elle cache
So don’t go messing with the heart – Donc ne t’embarrasse pas du coeur
or messing with the mind – Ou de l’esprit
or messing with the things that are inside – Ou des choses qui sont à l’intérieur
You don’t know what you’ll find – Tu ne sais pas ce que tu pourrais trouver
You don’t know what she hides – Tu ne sais pas ce qu’elle cache

Elle est bouleversée et les paroles de la chanson soulignent bien toutes les questions qu’elle se pose à cet instant précis. Combien de choses Emily lui a-t-elle cachées ? Et si elle creuse un peu plus auprès d’Emily et de ses sentiments, découvrira-t-elle qu’elle lui a également menti sur ce qu’elle ressentait ? Encore une fois, petit détail qui tue, on entend « you don’t know what she hides » juste à l’instant où on aperçoit dans le reflet de la sonnette de chez les jumelles JJ et Freddie, venus les chercher pour le bal. Naomi est à la fois effondrée et de nouveau terrassée par de nombreuses questions.

Le soir venu, alors que Katie a réussi à traîner Emily jusqu’au bal de l’école et qu’elles s’apprêtent à entrer en compagnie de JJ et Freddie, Naomi fait son apparition, vêtue d’une magnifique robe. Elle leur souhaite de bien s’amuser tous les quatre après leur avoir fait comprendre qu’elle sait pour JJ et Emily, ce qui bouleverse cette dernière qui s’en va. Katie s’en prend alors à Naomi, mais Emily, qui les a rejoints, demande des explications à sa sœur. S’en suit alors une bagarre de folie entre les deux jumelles, au cours de laquelle Emily s’affirme et prend enfin le dessus sur Katie. La rage et la frustration accumulées par Emily depuis des années explosent sur fond d’un slow :

Glen Campbell – All I want is you
You say you’ll give me eyes in a world of blindness – Tu as dit que tu me donnerais des yeux dans un monde d’aveugles
A river in a time of dryness – Une rivière en temps de sécheresse
A harbour in the tempest – Un refuge pendant la tempête

But all the promises we make – Mais toutes ces promesses que nous nous sommes faites
From the cradle to the grave – Du berceau à la tombe
When all I want is you – Alors que tout ce que je veux, c’est toi

When all I want is you – Alors que tout ce que je veux, c’est toi

All I want is… You – Tout ce que je veux, c’est… Toi

Je trouve le choix de cette chanson extrêmement judicieux, puisque la douceur de la mélodie et des paroles est en parfaite opposition avec la violence de la scène que nous avons sous les yeux, et en même temps elle l’explique totalement ! Emily lutte contre sa sœur, non seulement pour lui démontrer qu’elle est une personne à part entière, qu’elle a besoin d’espace et d’indépendance, mais aussi pour Naomi. Elle se bat pour Naomi, Naomi à qui elle a fait des promesses et qui est celle qu’elle aime, la seule chose qu’elle veut, c’est elle.

Au terme de la bagarre, Emily parvient à faire comprendre à Katie son besoin d’indépendance et sa capacité à prendre seule des décisions. Elle fera également une magnifique déclaration d’amour à Naomi au cours de cette explication, quand elle dit à sa sœur qu’elle aime les filles, non pas les filles, une fille, enfin pas n’importe quelle fille, elle l’aime elle, en désignant Naomi, qui lui tend alors la main. Elles quittent alors le bal du lycée, main dans la main, sous les sifflets et applaudissements de leurs camarades, comme une apothéose magnifique à l’évolution de cette relation. L’amour a triomphé, on ne s’y trompe pas, d’autant que l’épisode se termine sur un énorme cœur rouge gravé sur l’écran…!

Skins - MusiqueSkins - MusiqueSkins - Musique

Retour à la fiche de présentation Skins

A propos de Magali Lehane

Répondre