Running On Empty Dreams : Interview de la scénariste, réalisatrice et productrice Nitara Lee Osbourne

Nitara Lee Osbourne

Interview accordée à Isabelle B. Price et Magali Lehane, Traduite par Magali Lehane le 16 Mars 2009 pour le site Univers-L.com

Quel est votre plus beau souvenir de tournage sur Running on Empty Dreams ?

Mon meilleur souvenir sur le tournage du film est vraiment quand on était complètement exténués à deux heures du matin, alors que nous filmions, mais qu’on était encore capables de rire et de sourire. Je me souviens quand on a tourné plusieurs scènes de nuit dans le jardin du personnage de « Jane ». Il faisait froid, tout le monde était fatigué, mais une des actrices récitait son texte d’une manière amusante, et alors tous les acteurs et l’équipe éclataient tout simplement de rire. Quand vous riez, vous oubliez vos peines et le travail difficile, même si ce n’est que pour un instant. C’est un grand souvenir.

Quelle scène du film a été la plus difficile à tourner et pourquoi ?

La scène de la pluie a été la plus difficile à tourner. Nous devions la tourner la nuit pour que la lumière se reflète dans l’eau [de la pluie artificielle], ainsi elle serait visible dans le film. On était au milieu du mois de décembre, il faisait donc très froid et nous avions besoin que l’actrice principale Kathleen Benner reçoive des litres d’eau froide, qui tombaient partout sur elle comme de pénétrantes balles mouillées. De plus nous ne pouvions tourner cette scène en entier seulement une fois. Dès que le sol était mouillé, il n’était plus possible de tout remettre en place et de tourner une autre prise. En plus l’actrice aurait été mouillée, et nous avions besoin qu’elle soit sèche au début de la scène pour continuer à tourner plus qu’une prise. Il était environ 23h30 la nuit quand nous avons finalement tourné la scène. Tout a été précisément chorégraphié pour être mené à bien convenablement pour le bien du film et pour la sécurité de tous les acteurs impliqués. Après tout nous travaillions avec de l’eau et de l’électricité.

Pouvez-vous nous dire quels sont les scénaristes, réalisateurs, producteurs que vous admirez le plus ?

Les scénaristes que j’admire énormément sont Stephen King et Frank Darabont (Les Évadés), Alan Ball (American Beauty), Kevin Williamson (Scream 1 & 2), Dana Stevens (La Cité des Anges), Eric Bress et J. Mackye Gruber (L’Effet Papillon), Katherine Brooks (Loving Annabelle),  Kimberly Peirce (Boys Don’t Cry), et tous les scénaristes de The L-Word.

Les réalisateurs que j’admire beaucoup sont tous les réalisateurs de The L-Word, Ron Howard (Un Homme d’Exception), Eric Bress et J. Mackye Gruber (L’Effet Papillon), Lee Friedlander (Girl Play) et Katherine Brooks (Loving Annabelle).

Sur quels projets travaillez-vous actuellement ? Travaillez-vous sur un nouveau film ou autre chose ?

Actuellement je travaille sur une série à épisodes que j’ai créée. J’ai écrit le premier épisode l’année dernière et je suis à présent en train de revoir le scénario. Je vais réaliser et produire le premier épisode plus tard dans l’année, à l’automne, si tout se passe comme je l’ai prévu. Je vais également écrire le scénario d’un thriller basé sur une idée que Mauryo* va écrire.

Notes de la traductrice :

  • Mass communication : Spécialité d’études à l’Université ; on y étudie les différents moyens de diffuser des informations au plus grand nombre par le biais de médias de masse ; cela touche les domaines des journaux, de la presse, de la radio, de la télévision et des films.
  • Mauryo Osbourne : époux de Nitara Osbourne ; il est également le producteur exécutif de Running on Empty Dreams.

Traduction Magali Lehane

Nitara Lee Osbourne

A propos de Isabelle B. Price

Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

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