Saison 3 : La naissance d’une relation amoureuse lesbienne

Article lié à la série Skins

Skins - Emily & NaomiSkins - Emily & NaomiSkins - Emily & Naomi

Elles partent alors en vélo et se rendent près d’un lac. Elles se déshabillent et se chamaillent après qu’Emily ait regardé Naomi se dévêtir et que cette dernière l’ait surprise. Elles plongent finalement dans l’eau en sous-vêtements puis sortent et se sèchent. La nuit tombe et elles font un petit feu. Elles sont assises côte à côte sur une couverture et, pendant qu’elles mangent un peu, Emily prend la main de Naomi.

NAOMI : Tout va bien, Em ? (cette dernière allume une cigarette et ne répond rien) Allô ? Allô ? T’es sourde ?
EMILY : Tu sais, c’est la première fois que tu me demandes quelque chose.
NAOMI : Quoi, aujourd’hui ?
EMILY : Depuis toujours.
NAOMI : Ouais, répond alors. Tu vas bien ?
EMILY : Non, je passe le pire moment de ma vie. Le temps est pourri. La tente encore pire.
NAOMI : Amen.
EMILY : C’est calme.
NAOMI : Ouais. (Emily jette une brindille dans le feu et prend la main de Naomi dans la sienne)
EMILY : Tu veux un blowback ?
NAOMI : J’ai jamais fait. Pourquoi les gens ne peuvent pas fumer ces trucs correctement ?
EMILY : C’est marrant. Tu as déjà essayé ?
NAOMI : Non. Mais même sans l’avoir fait, je sais déjà que c’est de la merde.
EMILY : Allez. Tout a une première fois.
NAOMI : Oh, fais chier. Vas-y et déçois-moi.

Elles se font un blowback et se regardent intensément. Quand elle se recule, Naomi ne détache pas son regard d’Emily. C’est alors elle qui, pour la première fois, fait le premier pas et embrasse la jeune fille. Emily répond au baiser et devient plus entreprenante. Naomi lui demande de dire quelque chose et cette dernière répond qu’elle est prête à tout expérimenter. Elles font alors l’amour. Elles s’endorment et, le lendemain matin, quand Emily se réveille, elle découvre que Naomi n’est plus à ses côtés. Elle est en train de partir seule sur son vélo. Emily se lève alors et l’interpelle :

EMILY : Deux fois ! Tu vas me faire le même coup, deux fois ? Naomi, non ! Tu t’arrêtes maintenant !
NAOMI : Quoi ?
EMILY : Tu vas pas oser me laisser seule dans ton lit encore une fois.
NAOMI : Je dois y aller.
EMILY : Je te connais, Naomi. Je sais que tu es seule. Je crois que tu as besoin que quelqu’un ait envie de toi. J’ai envie de toi. Alors, sois courageuse et aie envie de moi en retour.

Toutes les deux pleurent durant cette conversation. Naomi rentre finalement seule chez elle et continue de pleurer sous la douche. Elle va cherche du réconfort auprès de sa mère mais découvre cette dernière au lit avec son professeur de politique. Elle part donc au lycée où elle s’installe dans une salle vide en regardant son téléphone portable et en se demandant si elle appelle ou non Emily. Elle entend soudain du bruit et découvre que la principale et son adjoint ont triché en comptant les votes de la présidence. Ce n’est pas elle qui a gagné mais Cook. Elle révèle la triche devant tout le monde et Cook devient président.

Peu après, Naomi échange quelques mots avec son professeur auquel elle pardonne ses erreurs puis elle retrouve Cook qui exige son gain. Ils commencent à s’embrasser mais soudain Naomi l’arrête et lui dit que ce n’est pas bien. Contre toute attente celui-ci l’accepte très facilement et la jeune fille rentre chez elle. Pour la première fois depuis des années sa maison est vide et il n’y a que sa mère. Elle lui explique qu’elle a mis tout le monde dehors et qu’elle continue à voir le professeur de sa fille. Mère et fille discutent à cœur ouvert et la mère fait comprendre à la fille qu’il est rare de rencontrer quelqu’un avec qui on est bien. Et que quand on a chance rencontrer cette personne, il faut la garder et la chérir.

Suite à cette conversation, Naomi se rend chez Emily pour lui parler. Cette dernière refuse d’ouvrir parce qu’elle a le visage tout bouffi d’avoir trop pleuré. Elles discutent donc à travers la porte d’entrée fermée.

EMILY : Je… Je ne vais pas ouvrir la porte. Mon visage est tout bouffi. J’ai… pleuré un peu.
NAOMI : Je m’en fous. Je veux quelqu’un. J’ai besoin de quelqu’un. T’as raison.
EMILY : Et ?
NAOMI : Et… quand je suis avec toi, je sens comme si j’étais une meilleure personne. Je me sens mieux. Moins… seule. Moins isolée. (Toutes les deux se sont assises en s’appuyant à la porte et Emily passe la main par la chatière pour prendre celle de Naomi dans la sienne) Mais ce n’est pas aussi simple que ça ? D’être avec quelqu’un.
EMILY : Tu crois ?
NAOMI : Non. Je veux dire, je sais pas. Je veux dire, je pense pas. Je veux dire… Est-ce qu’on peut rester assises, comme ça, un moment ?
EMILY : Oui.

Elles restent assises ainsi, de chaque côté de la porte, les mains réunies à travers la chatière. L’épisode se termine sur cette image.

L’épisode suivant consacré à JJ s’ouvre sur ce dernier faisant une crise de violence. Il casse tout ce qui l’entoure dans sa chambre et va donc consulter le psychiatre qui le suit. Le médecin lui prescrit un traitement supplémentaire et, alors qu’il sort du bureau, JJ entend qu’on l’appelle.

EMILY : Salut, JJ. Quelle surprise. Salut.
JJ : Oh, salut, Emily. Qu’est-ce que tu fais ici ? Ça ne se dit pas.
EMILY : C’est rien.
JJ : Oui, oui. Tout va bien. C’est juste que je ne pensais pas… Je ne vois que rarement des gens que je connais ici.
EMILY : Et pourquoi ?
JJ : Parce que les gens normaux ne viennent pas ici.
EMILY : Oui, c’est vrai. J’ai eu une sorte de thérapie avec plusieurs psys.
JJ : Oh. Cool.
EMILY : Je leur ai demandé de m’aider à être un peu plus honnête avec les gens. Enfin bref, ils m’ont donné cela. (Elle sort une boîte de son sac)
JJ : Idem. Ils doivent être bien s’ils t’aident à te calmer et à être plus honnête.
EMILY : C’était pas vraiment ce que j’espérais. Tu as besoin de te calmer ?
JJ : Crois-moi, complètement. Je deviens hyperactif rien qu’en te parlant là. Je veux dire, tu m’excites. Attends ! C’est pas… Merde ! Pestifération !
EMILY : Tout va bien, JJ. C’est dur de dire aux gens des choses sur soi, n’est-ce pas ?
JJ : Oui
EMILY : Mais je vais essayer. C’est pas si dur que ça. Mais je peux pas l’ignorer.
JJ : De quoi ?
EMILY : Je veux faire l’amour avec des filles. Ouais. Ouais. J’aime les filles. J’aime faire l’amour avec les filles. J’aime leurs lèvres roses, leurs gros nichons, leur cul, leurs douces cuisses. J’aime les nichons et les foufounes, tu vois ? Bien, je l’ai dit, et maintenant… (JJ tombe dans les pommes) Oh, putain de merde.

JJ et Emily discutent ensuite dans l’herbe, côte à côte et Emily explique à JJ que s’il veut être pris au sérieux, il doit oser dire ce qu’il veut. Elle décide donc de l’aider à parler et l’accompagne chez Freddie. Là, Emily et JJ découvrent Freddie et Katie en train de faire l’amour. Ils les interrompent et la discussion prend une drôle de tournure quand Emily demande à sa sœur pourquoi elle ne lui a rien dit. JJ qui ne comprend pas la situation, interroge Freddie pour savoir pourquoi il couche avec elle alors qu’il veut Effy.

KATIE : C’est un pays libre, JJ. Peut-être que ma bizarre de sœur pourra t’expliquer.
JJ : Non, c’est ridicule. Emily est gay. Je veux parler avec toi, Fred.
FREDDIE : On peut faire ça une autre fois et…
KATIE : C’est pas vrai. N’est-ce pas Ems ? Parce que tu m’as promis que ça ne l’était pas.

JJ réalise qu’il a parlé trop vite mais il est déjà trop tard. Katie est surprise tout comme Freddie alors qu’Emily est visiblement très mal à l’aise. Après ces questions de Katie, elle hésite et finit par partir, seule et en silence. On sent la timidité d’Emily et l’impossibilité pour elle de s’imposer face à sa sœur. La journée avance et, le soir venu, Naomi retrouve Effy à l’entrée d’une boîte de nuit. Elles discutent un instant, Naomi faisant remarquer que Cook n’est pas là. Effy lui rétorque qu’ils baisent occasionnellement mais qu’ils ne sortent pas ensemble. Et puis à son tour elle demande « Pas d’Emily ? »

EFFY : Pas d’Emily ? La vérité.
NAOMI : Ça se voit tant que ça ?
EFFY : Pas besoin d’être un génie pour deviner tout ça. Donc ?
NAOMI : Je suis hétéro.
EFFY : Sûre ?
NAOMI : Si je dis non, je vais le regretter ?
EFFY : Peut-être. Mais pas à cause de moi.
NAOMI : Nous sommes le fruit du désir sexuel.
EFFY : Tu te sens mieux ?
NAOMI : Pas vraiment.

Effy et Naomi ont une relation intéressante parce qu’elles n’arrivent pas à se mentir. Elles se comprennent parfois même sans parler. Et sous son aspect déconnecté de la réalité, Effy a une vision très juste des personnes qui l’entourent. Elle a en effet tout de suite repéré, lors du premier épisode, qu’Emily vivait dans l’ombre de sa soeur. Cette conversation à coeur ouvert leur ressemble tout à fait. Cela d’autant plus que juste après, Naomi découvre qu’Effy est amoureuse de Freddie juste en surprenant leurs regards. Elle demande la vérité mais ne se moque pas.

Emily est déjà à l’intérieur de la boîte et danse pour oublier. Katie la retrouve et elle l’entraîne dehors afin de lui parler. Après avoir essayé de réconcilier ses amis, JJ se retrouve tout seul et découvre Emily assise sur le trottoir, transie de froid. Il lui offre sa veste et elle lui explique qu’il lui a fait une faveur en disant la vérité à Katie parce que sa soeur l’aime, elle en est persuadée. Mais en même temps, elle ne souhaite pas rentrer chez elle ce soir. JJ la ramène donc chez lui. Là, Emily le voit en pyjama et lui demande de se déshabiller. Elle lui déclare qu’elle l’apprécie et accepte de l’aider à perdre sa virginité en lui précisant bien que c’est par pure amitié et charité. JJ comprend et a bien intégré qu’elle était gay. Ils couchent ensemble et, le lendemain matin,  prennent le petit déjeuner en riant avec la maman de JJ.

Skins - Emily & NaomiSkins - Emily & NaomiSkins - Emily & Naomi

Retour à la fiche de présentation Skins

A propos de Isabelle B. Price

Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre